en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le coup d'Etat du 18 Brumaire an VIII figure en bonne place dans les manuels d'histoire. L'auteur en retrace chaque instant et analyse les circonstances ayant permis à cette opération pourtant mal conçue à la base de rencontrer au final un succès total. Et d'expliquer par là même comment, des deux initiateurs que furent Bonaparte et Sieyès, un seul s'empara définitivement du pouvoir. ©Electre 2025
Les 18 et 19 brumaire an VIII, Bonaparte et Sieyès prennent le pouvoir. Six semaines plus tard, Bonaparte est le seul maître de l'exécutif et affirme avoir fini la Révolution. Comment pareille opération a-t-elle réussi ? Les échecs du Directoire l'avaient-ils rendue inévitable ? Quels furent ses principaux protagonistes et de quelles complicités purent-ils bénéficier ? Comment Bonaparte parvint-il à éliminer Sieyès ? Loin d'être une opération presque manquée, la journée de Brumaire ne fut-elle pas au contraire, comme l'a écrit Malaparte, «le premier coup d'Etat moderne» ?
Telles sont les principales questions auxquelles Thierry Lentz, spécialiste incontesté du Premier Empire, répond dans cet ouvrage écrit avec rigueur et vivacité.
Paru le : 28/10/2010
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lentz
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Synthèses historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03281-4
EAN13 : 9782262032814
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 264 g