en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'intéresse aux relations entre les médecins et les soldats pendant l'expédition française d'Egypte, ainsi qu'aux règles d'hygiène militaire appliquées tout au long de la campagne orientale. Il décrit la vie quotidienne du soldat avec ses misères physiques et morales et établit les remarquables résultats obtenus par le service de santé des armées pour préserver les troupes. ©Electre 2025
La souffrance des soldats pendant l'expédition de Bonaparte en Egypte a été grande comme a été grand le dévouement des médecins français.
Dans ce livre sont étudiées les relations entre le personnel médical et les combattants, ainsi que les règles d'hygiène militaire appliquées tout au long de cette campagne. La vie quotidienne du soldat, avec ses misères physiques et morales (épidémies, soif, chaleur) est ainsi décrite par l'auteur, qui établit les remarquables résultats obtenus par le Service de santé pour préserver les troupes.
Cet ouvrage est un hommage à la commune abnégation des médecins militaires et des soldats du corps expéditionnaire français d'Egypte.
<<[...] tous les blessés étaient de sa famille.>>
Napoléon
parlant de Jean-Dominique Larrey, chirurgien en chef de l'expédition.
Paru le : 15/09/1999
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Milleliri
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Soubiran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909034171
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g