en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la relation des élites à la Révolution, et de la place qu'occupent dans les consciences et les imaginaires la chute de Napoléon et l'avènement de la Restauration. ©Electre 2024
Le monde a plus changé depuis que le capitalisme a essaimé sur toute la surface de la planète que durant les millénaires qui l'ont précédé : la richesse par habitant depuis l'apparition du capitalisme a été multipliée par trente, alors même qu'elle avait à peine doublé depuis l'Antiquité. Pourtant, le capitalisme continue à cristalliser bien des mécontentements : système inégalitaire, injuste, destructeur de l'environnement, reposant sur l'égoïsme d'hommes incapables de travailler pour le bien commun...
Clair-obscur, le capitalisme aurait-il deux faces ? En réalité, il n'existe pas un, mais des capitalismes. Au cours du temps et à travers l'espace, des formes diverses de cette même logique d'organisation des échanges et des droits de propriété se sont développées. C'est peut-être précisément la raison de sa longévité et de son succès à l'échelle planétaire : sa formidable capacité d'adaptation à des environnements différents.
À travers une dizaine de questions fondamentales, ce livre tente de décrypter la nature du système capitaliste et d'en démontrer l'unité et la diversité. S'appuyant sur des articles de spécialistes de tous horizons, il donne les clés de lecture indispensables à la compréhension des grands enjeux économiques et sociaux du monde contemporain.
Paru le : 05/06/2014
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel de Waresquiel
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-0529-7
EAN13 : 9791021005297
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 182 g