en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation synthétique de l'époque de l'occupation allemande, avec la Résistance, ses actions et les hommes qui l'ont animée. ©Electre 2025
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Français furent «occupés», la majorité d'entre eux pendant quatre ans, les autres pendant près de deux ans. Ils furent exploités, opprimés, réprimés par les Italiens et surtout les Allemands. Et ceux que le Reich tenait pour ses ennemis politiques ou raciaux furent traqués, exécutés, déportés.
Parallèlement s'était établi, sous la férule du Maréchal Pétain, le régime le plus autoritaire qu'ait connu la France au XXe siècle, un «État français» qui prônait une politique de collaboration avec le Reich. Ce furent des années sombres, noires, marquées par la faim. Mais il y eut aussi des accommodements avec l'occupant : allait-on vivre, à la Libération, une guerre civile ? C'est le travail dans les archives qui permet aux historiens de compléter les témoignages en démontant les mécanismes de l'oppression. Pour ne pas oublier que le monde actuel compte toujours des peuples occupés.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Azéma
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Expliqué à
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-104996-1
EAN13 : 9782021049961
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 118 g