en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de la ville de Mazamet, cet essai éclaire la manière dont fut vécu le coup d'Etat de Louis Napoléon Bonaparte par une partie de la population française. ©Electre 2025
Le 2 décembre 1851, le coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte faisait basculer la deuxième République vers l'Empire. À Mazamet, cité d'industrie lainière aux confins du Tarn et de l'Aude, la résistance s'organise. Elle est le fait des ouvriers, en lutte larvée depuis des années contre la dégradation de leurs salaires et de leurs conditions de vie ; mais également de notables acquis à la cause républicaine, comme ce docteur Decazis, aussi déterminé à combattre les superstitions des guérisseurs qu'à promouvoir un régime démocratique...
Cette France méridionale acquise aux idées socialistes fut décapitée par la répression : emprisonnement, déportations en Algérie ou à Cayenne furent le lot de cette poignée d'idéalistes qui avaient osé affronter l'administration et l'armée du nouvel homme fort.
Au plus près des événements, du tumulte, des mouvements de foule et des charges de la troupe, c'est leur voix que Rémy Cazals nous fait entendre.
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Rémy Cazals
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Chroniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-012-2
EAN13 : 9782363580122
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g