en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit et analyse de l'affaire Dreyfus à partir des sources. L'auteur retrace le parcours d'un homme pris au piège des conflits idéologiques et politiques de son temps, otage de ses partisans et de ses détracteurs. Comporte en annexe un choix de documents. ©Electre 2025
· Un capitaine qu'en apparence tout accable: enquêtes, expertises, témoignages, aveux mêmes,
· Un accusé innocenté après avoir été par deux fois reconnu coupable.
Cent ans après sa réhabilitation, il fallait un oeil neuf d'essayiste et d'historien pour retracer le destin d'un homme pris aux pièges des conflits idéologiques et politiques de son temps, otage de ses partisans, otage de ses détracteurs.
En démêlant ce dossier complexe par un vrai retour aux sources, Yves Amiot en éclaire les implications et notamment celles qui portèrent au pouvoir une coalition d'intérêts peu en rapport avec les enjeux personnels et moraux d'une affaire d'espionnage au profit de l'Allemagne.
Paru le : 25/08/2006
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Yves Amiot
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916727004
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 460 g