en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis cent ans, entente et mésentente, structurent les relations passionnées et paradoxales entre Français et Britanniques. Analyse surtout la période de l'après-guerre jusqu'à l'arrivée du général de Gaulle au pouvoir. ©Electre 2025
Alliées et rivales, entre entente et mésentente, la France et la Grande-Bretagne ont, dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, une perception différente des principes de la mise en oeuvre d'une politique de sécurité commune en Europe. De l'immédiat après-guerre à l'arrivée du général de Gaulle en 1958, cet ouvrage explique les divergences du couple franco-britannique sur la question de la défense de l'Europe occidentale. Tandis que la France se situe dans un contexte de construction européenne, la Grande-Bretagne, prenant progressivement conscience de l'effritement de son statut de grande puissance, privilégie la mise en oeuvre de cette défense européenne dans un cadre de plus en plus atlantique. L'analyse des archives diplomatiques françaises et britanniques éclaire d'un jour nouveau la part de la responsabilité britannique dans l'échec de la Communauté européenne de défense, et les priorités divergentes de la Grande-Bretagne et de son voisin français.
Du lendemain de la guerre aux nouvelles donnes stratégiques européennes apparues après la dissolution du bloc soviétique, les relations franco-britanniques ont traversé plusieurs décennies d'incompréhension mutuelle. Période charnière au cours de laquelle se dégagent les priorités en matière de défense européenne, les années 1945-1958 offrent un champ de recherche permettant d'identifier et d'analyser les racines de cette incompréhension.
Paru le : 13/10/2003
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Claire Sanderson
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Publications de la Sorbonne
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Frank
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859444815
Reliure : Broché
Pages : 471
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 740 g