en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Front populaire a été sensiblement plus vaste qu'une simple alliance des socialistes et des communistes. L'ouvrage étudie pourquoi les radicaux ont adhéré à la formule du Front populaire et quel rôle ils y ont joué. ©Electre 2025
L'originalité du Front populaire en France réside en ce qu'il a été sensiblement plus vaste qu'une simple alliance des socialistes et des communistes. Il associait les classes moyennes, représentées par le parti radical-socialiste, à la défense de la République dans un vaste rassemblement de la gauche. Édouard Daladier esquisse les contours du programme de Front populaire tel que les radicaux le conçoivent en déclarant : «Si ma présence a un sens, c'est le suivant : il s'agit d'un accord fraternel dans la bataille républicaine entre classes moyennes et prolétariat.»
Évoquer les radicaux et le Front populaire c'est soulever deux questions historiques et politiques :
Pourquoi les radicaux ont-ils adhéré à la formule du Front populaire ?
Quel rôle les radicaux ont-ils joué à l'intérieur du Front populaire ?
Cet essai propose de répondre à ces deux questions pour mieux comprendre le rôle des radicaux dans la sauvegarde de la République durant cette période difficile de 1934 à 1938, en s'appuyant sur les recherches des principaux spécialistes de la période.
Paru le : 08/06/2007
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Pascal-Eric Lalmy
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Actes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-040-0
EAN13 : 9782849340400
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 254 g