en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1994, la mort de Kurt Cobain marque un tournant dans la vie de Janis, 14 ans, et de ses amis, qui trompent leur ennui dans la ville lettone de Jelgava grâce au rock metal. Prix de littérature de l'Union européenne et premier roman letton publié en France. ©Electre 2025
Métal
Au début des années 90, Jelgava, qui fut la capitale des ducs de Courlande, est une bourgade grise et provinciale. Dans une Lettonie en transition après l'effondrement de l'Union soviétique, une jeunesse aventureuse s'enflamme pour la culture alternative et le rock métal.
La mort de Kurt Cobain, le 5 avril 1994, allume la mèche. Le destin de J(...)nis et de sa bande - K(...)rlis, La Mort, Zombis, Le Nez et les autres - sort de sa voie toute tracée. Que faire maintenant ? Envoyer tout valser, monter un groupe, tenter mille expériences pour découvrir les zones interdites de la vie. Une chose est sûre, l'avenir sera métal, ou ne sera pas : Stay heavy, stay brutal !
Autobiographie revendiquée alliant humour et mélancolie, Métal explore les ressorts de la radicalité juvénile. Est-il possible d'accéder à l'âge adulte sans perdre son intégrité, sa rage de vivre et sa liberté ?
Paru le : 09/03/2016
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Janis Jonevs
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Auzanneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84720-674-6
EAN13 : 9782847206746
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 409 g