en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil contenant des notes de guerre d'Adrien de Givenchy allant de 1914 à 1919, sa correspondance avec ses frères Henry et Robert mobilisés et son père Paul, des lettres échangées concernant la mort de ses frères, des souvenirs de guerre concernant la période 1914-1918 écrits en 1975 à la demande de ses enfants et un témoignage sur l'exode de 1940 et sur le 16 août 1944. ©Electre 2025
Après la mort d'Adrien de Givenchy, ses enfants découvrent des lettres, des cahiers, des textes de leur père, dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. On y retrouve le témoignage, au jour le jour, de ce que fut la guerre de 1914-1918, la «der des der», suivie d'une autre, si peu d'années après.
Lettres échangées entre Adrien et son père, et avec ses deux frères Robert et Henry - qui disparaîtront pendant la Première Guerre mondiale.
Souvenirs rédigés des années plus tard, à rapprocher du journal tenu sur le moment.
Récit d'un exode qui n'en finit pas.
Récit d'une libération qui vient.
De la région du Nord à Orléans, en passant par Paris et la zone libre, une chronique ordinaire, précieuse à qui est conscient de ses racines et du temps qui passe, éloignant les choses et les êtres.
L'attachement aux lieux (le château d'Antilly), la solidité du clan familial, les préjugés, tout cela est présent dans ces pages, survivant à celui que fut Adrien de Givenchy.
Entre les deux guerres, trois peintures d'une mère. L'une illustre la couverture.
Paru le : 10/05/2005
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Adrien de Givenchy Auteur : Suzanne de Givenchy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Aux marges de l'écriture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747584814
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 485 g