en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur estime avoir le droit de dire ce qu'il pense sur l'affaire Dreyfus. ©Electre 2025
Voici dénoncée la fausse innocence. Entre 1894 et 1906, on assista, sous prétexte de défendre un officier douteux, un capitaine canaille, à la première mobilisation générale de l'Anti-France : certains juifs par racisme, les Francs-Maçons, les antimilitaristes, les anticléricaux, les politiciens corrompus qui sortaient étrangement indemnes du «scandale de Panama» et les intellectuels dévoyés s'unirent pour déstabiliser l'Armée, l'Eglise et la patrie.
Depuis lors, cette entreprise infâme n'a point cessé. Car le but éternel des éternels «dreyfusards» est de mener la France aussi bas que possible. Ayant entendu André Malraux dire que «la liberté existe par et pour ceux qui l'ont conquise», l'auteur estime avoir le droit de dire ce qu'il pense. Y compris à propos de «l'intouchable» Affaire Dreyfus.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : André Figueras
Éditeur(s) :
Déterna
Collection(s) : Documents pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913044463
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g