en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1893-1918 : cette période qui commence avec le scandale de Panama et qui s'achève avec la Grande Guerre est pour la France une période de profonde mutation. A un pays en majorité rural, tourné vers le XIXe siècle et qui connait un déclin démographique, répond une France qui innove, forte de sa puissance financière, de ses alliances internationales et de son empire colonial. ©Electre 2025
L'histoire française du XIXe siècle à nos jours est ici présentée dans sa diversité et ses métamorphoses : vie politique, structures socio-économiques, vie culturelle, relations internationales. Chaque volume retrace une période de cette évolution générale. On y trouve une synthèse dense et précise des acquis récents de la recherche historique.
1893-1918 : pour la France, le quart de siècle qui commence avec le scandale de Panama et s'achève avec la Grande Guerre est une période de profonde mutation.
A un pays en majorité rural, tourné vers le XIXe siècle, qui voit son déclin démographique se poursuivre, répond une France qui innove, forte de sa puissance financière, de ses alliances internationales et de son empire colonial.
Singulière <
La victoire de 1918 est aussi celle d'un régime, la République. Pendant quatre ans, le consensus national ne connaît guère de faille. Mais la fin de la Grande Guerre est célébrée par une France durablement épuisée et amputée d'une partie de ses forces vives.
Paru le : 16/06/1999
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Leymarie
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Sirinelli
Série(s) : La France contemporaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253905578
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 163 g