en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bilan de la société française dans la première moitié du XIXe siècle, depuis la Restauration jusqu'à la Révolution de 1848 : politique intérieure et extérieure, population, vie religieuse et culturelle, débuts de la révolution industrielle et ses conséquences sur le plan social. ©Electre 2025
Dans cette histoire générale de la France à l'époque de la monarchie constitutionnelle, fondée sur les dernières recherches publiées, l'accent a été mis sur l'histoire politique, sociale et culturelle, ainsi que sur la politique extérieure.
Elle modifie sensiblement l'approche traditionnelle des années 1815-1848 en montrant qu'elles sont essentielles et novatrices dans l'histoire politique: par la mise en place du jeu parlementaire (majorité-opposition), par la qualité des débats, par l'importance des questions soulevées (droit de vote, liberté de la presse, égalité de la femme, droit à l'instruction), par l'élaboration d'idéologies (libéralisme, socialisme, communisme). Période essentielle aussi pour l'histoire sociale avec la "découverte" de la question sociale, les revendications ouvrières, la lutte pour le droit de grève ou le droit d'association. Période clef, enfin, pour l'histoire culturelle avec le romantisme, le plus fort mouvement littéraire, artistique, scientifique, philosophique que l'Europe et la France aient connu depuis la Renaissance.
Paru le : 30/01/2003
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Caron
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200264932
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 290 g