en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rôle de la France face aux évènements qui se sont déroulés entre 1914 et 1922 en Palestine est présenté au travers de l'implication de deux hommes : un diplomate, François Georges-Picot et un homme politique, Clemenceau. ©Electre 2025
La France et l'origine de La tragédie Palestinienne
1914-1922
On a cru pendant longtemps que le gouvernement anglais avec la « déclaration » Balfour était seul responsable de la tragédie que vivent les Palestiniens depuis plus de quatre-vingts ans. Sans prétendre refaire totalement cette douloureuse histoire, l'auteur de ce livre montre que la France a joué un rôle dans ce qui s'est passé entre 1914 et 1922 et qu'elle doit d'abord s'en prendre à elle-même si, en dépit de l'influence prépondérante que la monarchie avait acquise dans cette région durant les siècles passés, elle s'est retrouvée complètement évincée de Terre sainte en 1922. Deux hommes ont joué un rôle déterminant dans toute cette affaire : un diplomate, François Georges-Picot et un homme politique, Clemenceau. Le premier a mis en route une machine infernale qui l'a dépassé, le second a abandonné la Palestine par idéologie et à la suite de faux calculs. Telle est l'histoire passionnante et parfois stupéfiante qui est racontée dans ce livre.
Paru le : 26/04/2007
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Prévost
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85162-205-1
EAN13 : 9782851622051
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 470 g