en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume couvre les dernières années du XIXe siècle jusqu'aux années 1930, période durant laquelle la République a affirmé sa légitimité nationale. ©Electre 2025
La République est le régime normal de la France depuis plus d'un siècle. Comme système constitutionnel, elle s'est fait accepter, mais comme système d'idées et de sentiments, elle ne cesse pas d'être discutée. Complexité bien française !
L'élan fondateur et la grande blessure (1880-1932)
Depuis 1880 environ, le régime se fonde, met en place des principes et des lois dont beaucoup nous régissent encore, il se crée une tradition, et s'associe à une intense fierté nationale. Ce patriotisme à son apogée permet de gagner la guerre en 1914-1918, mais il en sort compromis par l'horreur des souffrances endurées.
Paru le : 24/02/1999
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Maurice Agulhon
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : La République
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012789692
Reliure : Broché
Pages : 465
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 340 g