en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de cette bataille contre les monarchies russe et autrichienne financées par le Royaume-Uni qui souhaitait mettre fin à la domination française en Italie et en Allemagne. Malgré cette victoire, Napoléon est montré comme un homme qui ne s'est jamais fait accepter par les monarques européens et qui n'a pas pas su les anéantir non plus. ©Electre 2025
Austerlitz
Aucune bataille de Napoléon Ier n'est plus connue que celle d'Austerlitz. Un an après le Sacre qui fait de lui l'homme le plus puissant d'Europe, l'Empereur réduit à néant la coalition armée des monarchies autrichienne et russe, diligentée par la plus constante ennemie de l'Empereur, l'Angleterre.
Ce livre est d'abord un récit haletant, minute après minute, d'une des plus grandes batailles que la France ait jamais livrée, mais il s'attache aussi à montrer les limites intellectuelles, psychologiques et morales d'un homme qui ne sut jamais ni se faire accepter par les monarques européens, ni les anéantir politiquement quand il en eut l'occasion - malgré Austerlitz.
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : François Messina
Éditeur(s) :
Grancher
Collection(s) : Témoignages pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7339-1229-4
EAN13 : 9782733912294
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 235 g