en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Répondant à une commande de l'éditeur, dont la collection Incipit célèbre les "premières fois", l'auteur livre une histoire romancée des congés payés en France, des premières expériences menées par le journal L'Information jusqu'aux premiers congés payés de 1936. ©Electre 2025
Les premiers congés payés
Les délices de 36
Juin 1936 : Jean, Bernadette et leur fils Marius, 15 ans, partent en train pour Deauville. Même dans les rêves les plus fous, personne n'aurait jamais osé imaginer une telle chose : partir. S'en aller. Avoir le droit de vivre, enfin. Mais qu'y a-t-il derrière ces rêves ? Dès la première semaine de ses congés payés, la France est coupée en deux. Comme elle l'a toujours été. Comme elle le sera toujours.
Dans cette fiction jubilatoire, Nicolas Rey reconstitue au gré de son imagination les premières vacances de ses aïeux.
Incipit
(n. masc.)
Premiers mots d'un texte.
Ceux par lesquels l'auteur et le lecteur se rencontrent... pour la première fois. Cette collection propose à de grands écrivains de redonner vie à une première fois historique et d'en faire un objet littéraire personnel.
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Rey
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Incipit
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bertil Scali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36846-021-4
EAN13 : 9782368460214
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g