en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique d'une disparition, celle de Sébastien, orphelin, étudiant à Paris dans les années 1990. Des années plus tard, son ami Hermann se plonge dans les lettres et les journaux intimes qui lui restent de ce camarade pour reconstituer sa jeunesse, les virées dans les bars, la musique, mais aussi sa rencontre avec son oncle, qui lui avait alors remis, de la part de son père, un objet dangereux. ©Electre 2025
En amitié comme en amour, l'effet persiste quand l'objet a disparu. Au milieu des années 90, sur un campus anglais, un jeune homme disparaît sans laisser de traces. Des années plus tard, son ami Hermann reconstruit son histoire. Qui était vraiment Sébastien, étudiant brillant dont chacun des gestes était influencé par Clara, qu'il aimait sans retour ?
Grâce aux lettres et au journal intime de son mystérieux camarade, Hermann revit les nuits blanches à Paris, la fraternité née de la musique et la rencontre de Sébastien avec un oncle qui lui remet un objet aussi précieux que dangereux. Pour le narrateur, il est un seul sujet à ces pages : la disparition de Sébastien.
Après Murmures à Beyoglu, David Boratav nous offre dans ce roman solaire la trajectoire d'un personnage en quête d'absolu, le portrait d'une jeunesse à son paroxysme.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : David Boratav
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1085-1
EAN13 : 9782752910851
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 233 g