en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les témoignages d'une quinzaine de Belges, dont les souvenirs sont sortis de l'ombre grâce au travail de mémoire d'un membre de la famille. Ces récits permettent de rendre compte de cinq années de guerre, évoquant la mobilisation, l'invasion, l'Occupation, la déportation, la Résistance, la bataille des Ardennes et la Reconstruction. ©Electre 2025
40-45
Apocalypse en Belgique
Mémoires familiales
Plus de septante ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, quels sont les souvenirs qu'il en reste ? Quelle trace a-t-elle laissé ou pas auprès de chacun d'entre nous ? Louise Monaux et Bruno Deblander, déjà auteurs d'ouvrages portant sur 14-18 et 40-45, se sont posés une nouvelle fois la question. Cette fois, pourtant, grâce à des contributions qu'ils ont réunies depuis 2009, ils ont porté leur attention sur la famille, cet élément central de nos vies.
Précisément, son histoire se transmet plus par la parole que par le texte. Mais si la première s'envole, l'autre, bien plus rare, reste, parfois soutenu par l'image. En témoignent quinze récits recueillis et rassemblés par les auteurs pour redécouvrir chronologiquement cinq années de guerre.
Trajectoires d'hommes et de femmes confrontés à l'implacable, ces parcours singuliers racontent la guerre autrement, avec de vraies tragédies, des petits bonheurs, des héros oubliés, des visages croisés et des secrets si bien gardés. Avec surtout l'indicible espoir que tous échappent à l'oubli, ce nouvel opus d'Apocalypse en Belgique est celui de la mémoire.
Paru le : 03/11/2015
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Louise Monaux Auteur : Bruno Deblander
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Apocalypse en Belgique : 1940-1945
ISBN : 978-2-87386-929-8
EAN13 : 9782873869298
Reliure : Relié
Pages : 171
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 864 g