en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En ne cherchant ni à condamner, ni à excuser, le propos de ce livre plonge dans ce qu'était l'état d'esprit de ceux qui, en Belgique, partirent combattre sous l'uniforme SS. A travers des témoignages et des interviews, cet ouvrage passe en revue les motivations, les idéaux, les combats, mais aussi les plaidoyers au retour devant les tribunaux, les procès et les emprisonnements. ©Electre 2025
«Je ne fais ici qu'exprimer ce que je ressentais à l'époque, ce que j'entendais autour de moi, en usant des mêmes mots et rien de plus».
C'est ainsi qu'un des témoins cité ici, ancien de la SS Wallonie, s'exprime, résumant parfaitement le but de cet ouvrage : donner la parole aux derniers acteurs de cet épisode trouble de notre Histoire.
Livres, articles de presse, émissions télévisées ; tout semblait avoir été dit au sujet des SS Wallons. Jamais, pourtant, un chercheur n'avait offert la parole aux combattants eux-mêmes.
Le sujet est sensible, voire carrément tabou. Et les propos, eux, peuvent encore choquer, même après les années qui nous séparent de la Seconde Guerre. Mais le but, ici, était de recueillir les témoignages les plus authentiques possible, sur ce que furent les actes et, surtout, sur ce qu'avait été l'esprit de ces anonymes qui, un jour d'été 1941, décidèrent d'abandonner foyer et famille pour combattre dans les steppes de la Russie communiste.
Paru le : 10/11/2010
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Daniel-Charles Luytens
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-112-9
EAN13 : 9782874661129
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 440 g