Chargement...
Chargement...

Bombarder l'Allemagne : l'offensive alliée sur les villes pendant la Deuxième Guerre mondiale

Auteur : Pierre-Etienne Bourneuf

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur aborde un chapitre controversé de la Seconde Guerre mondiale, celui des bombardements anglais et américains sur les villes allemandes. Si les dirigeants alliés affirmaient que ces opérations étaient légitimes, elles tuèrent des milliers de civils. ©Electre 2024

Avec cet ouvrage sur l'offensive aérienne contre l'Allemagne, Pierre-Etienne Bourneuf traite d'un des chapitres les plus controversés de la Deuxième Guerre mondiale. En effet, si les dirigeants anglo-américains ont toujours affirmé ne viser que des objectifs «légitimes», les raids ont détruit 70 villes allemandes et provoqué la mort de centaines de milliers de civils.

Ce livre est l'occasion de comprendre l'origine de la planification de cette offensive aérienne destructrice, qui remonte bien avant le déclenchement du conflit. Le lecteur découvre qu'audelà de l'époque et des contingences de la guerre, les bombardements aériens répondent à des logiques stratégiques parfaitement théorisées. C'est aussi l'occasion de s'interroger sur l'ambiguïté du recours à l'aviation militaire et de son impact sur les populations civiles, alors que le développement de nouvelles technologies dans le domaine aérien relance le débat.

Fiche Technique

Paru le : 26/02/2014

Thématique : Seconde guerre mondiale

Auteur(s) : Auteur : Pierre-Etienne Bourneuf

Éditeur(s) : Institut universitaire de hautes études internationales et du développement

Collection(s) : International

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-940503-33-9

EAN13 : 9782940503339

Reliure : Broché

Pages : 341

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 550 g