en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de Breslau (Wroclaw), ville polonaise devenue forteresse sur l'ordre d'Hitler. En 1945, les soldats allemands résistent avec ardeur aux troupes soviétiques du maréchal Koniev, alors que la Seconde Guerre mondiale arrive à son terme. ©Electre 2025
Le siège de Breslau (de février à mai 1945) et la résistance surprenante de cette grande ville située sur l'Oder constituent un épisode peu connu de la Seconde Guerre mondiale. Alors que l'armée allemande bat en retraite sur tous les fronts, la capitale de la Silésie, encerclée par la 6e armée soviétique, tient tête à l'ennemi.
L'ouvrage de Jacques Bressler est la première étude consacrée, en France, à cet ultime exploit de la Wehrmacht. L'auteur décrit avec précision les opérations militaires qui se déroulent tout au long de ce siège épique. Il évoque aussi les aspects méconnus d'un affrontement qui va durer plus de 80 jours : le drame de l'évacuation des civils se déroulant au coeur d'un hiver glacial ; le succès du pont aérien qui, jusqu'à la fin, ravitaille la garnison et évacue les blessés ; l'action des cellules clandestines du parti communiste ; le rôle des femmes dans la défense de Breslau. Outre l'héroïsme des unités allemandes qui tiennent encore la ville alors que Berlin est tombé, Jacques Bressler souligne le courage de la plupart des 100 000 civils demeurés sur place. Leur fidélité et leur discipline ont largement contribué à faire de Breslau une «forteresse imprenable» et à bâtir sa légende.
Paru le : 27/08/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bressler
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Collaborateur : Yves Caron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-356-7
EAN13 : 9782874663567
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 325 g