en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juin 1940, refusant la défaite, des aviateurs de l'aéronautique militaire belge ont rejoint la Grande-Bretagne, alors que leurs unités s'étaient repliées en France et au Maroc. Les plus expérimentés furent intégrés dans des escadrilles de la Royal Air Force. La 350e escadrille, née en 1941, a participé aux campagnes de Normandie et de Hollande... Ce livre retrace le parcours de cette unité. ©Electre 2025
Dès le mois de juin 1940, refusant la défaite et la captivité, des aviateurs de l'Aéronautique Militaire belge, dont les unités s'étaient repliées en France et au Maroc, rejoignent la Grande-Bretagne. Vingt-neuf d'entre eux, les plus expérimentés, seront rapidement intégrés dans des escadrilles de la Royal Air Force et participeront à la Bataille d'Angleterre. Les plus jeunes poursuivront leur formation opérationnelle dans les écoles de la RAF avant d'être versés dans différentes escadrilles. Par ailleurs, des aviateurs évadés de Belgique occupée renforceront régulièrement leurs rangs. L'ambition du gouvernement belge de Londres de voir se constituer au sein de la RAF une unité nationale réunissant des pilotes belges se réalise le 12 novembre 1941, avec la création de la 350e Escadrille, qui participera notamment à l'opération de Dieppe, aux campagnes de Normandie et de Hollande, à la Bataille des Ardennes et à la campagne d'Allemagne.
Le présent ouvrage retrace quasi au jour le jour, à la lumière des grandes options stratégiques qui conduiront à la victoire, le parcours de cette escadrille de chasse dans une guerre aérienne toujours implacable. Il se veut le témoignage de l'engagement et du sacrifice d'une génération de pilotes. Vingt-six d'entre eux écriront en lettres de sang leur nom au martyrologue de l'escadrille.
Paru le : 20/06/2012
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean Buzin
Éditeur(s) :
Editions namuroises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87551-020-4
EAN13 : 9782875510204
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g