en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, publié en 1995, l'historien allemand (1930-2002) affirme que Staline préparait une guerre d'extermination contre l'Allemagne et que l'attaque allemande de l'URSS fut en réalité une guerre préventive. Passant en revue les atrocités commises dans les deux camps, il montre aussi comment nombre de crimes soviétiques ont été attribués aux Allemands par la propagande de Moscou. ©Electre 2025
Dans La Guerre d'extermination de Staline, Joachim Hoffmann démontre de manière irréfutable que Staline s'apprêtait à lancer une vaste offensive contre l'Europe occidentale au cours de l'été ou de l'automne 1941. Seule l'invasion de l'URSS, le 22 juin 1941, par les armées allemandes contrecarra ce plan d'agression. Cette vérité était déjà connue des meilleurs historiens et Hoffmann la confirme ici grâce à des documents récemment découverts dans les archives soviétiques. Il s'agit d'une révision majeure de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale dont on ne pourra désormais faire l'économie. L'auteur apporte également bon nombre de révélations sur le déroulement de cette guerre et sur la façon dont les Soviétiques l'ont conduite. Il montre par exemple que les soldats de Staline, bien loin de tout patriotisme et de tout héroïsme, furent souvent poussés au combat par l'arme de la terreur, que toute reddition à l'ennemi était passible de la peine de mort et que des représailles impitoyables furent exercées contre les familles des déserteurs.
Hoffmann étudie aussi le fonctionnement et les outils du diabolique appareil de propagande stalinien. Haïr les Allemands sans distinction et les exterminer tous, tels étaient alors les mots d'ordre. Passant en revue les atrocités commises dans les deux camps, il dévoile comment toute une série de crimes soviétiques ont été froidement attribués aux militaires allemands par la propagande de Moscou. Hoffmann nous révèle en outre, documents à l'appui, que les prisonniers allemands tombés aux mains de l'Armée rouge ont été massacrés de manière quasi systématique tout au long du conflit et cela dès le premier jour de guerre. Pour finir, il rapporte les innombrables massacres dont les soldats soviétiques se sont rendus coupables lorsqu'ils ont pénétré sur le sol allemand.
Paru le : 02/06/2012
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Joachim Hoffmann
Éditeur(s) :
Akribeia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Erik Strasser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913612-45-7
EAN13 : 9782913612457
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g