en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Tisot écrit ce livre à l'occasion du 70e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 et du 40e anniversaire de la mort du général de Gaulle. C'est à la fois une autobiographie et un livre d'Histoire de France. Il y raconte sa relation avec le général. ©Electre 2025
À tous les français
70e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940
40e anniversaire du rappel à Dieu du général de Gaulle
La force de De Gaulle, c'est qu'il parle toujours aux Français !
Je suis entré dans la peau du Général, mais il a fini par avoir la mienne. Il me tient, il est toujours là dans les recoins de ma personne et, lorsque l'on me voit, on pense à lui. De là, mon amour de la France et sa défense à tous crins. « On devient ce qu'on admire », dit Gandhi.
Cinquante ans après, on me demande toujours : « Est-ce que De Gaulle vous a reçu ? L'avez-vous vu ? Quelle était votre relation ? » Je réponds à cela dans ces pages.
Certaines choses inconnues des Français se trouvent consignées dans ce livre où mes confessions se mêlent à l'Histoire de notre pays. Bien sûr, les anecdotes drolatiques, comiques et parfois très émouvantes, je vous l'assure, y fleurissent aussi. Pour preuve : De Gaulle répliquait à ses petits-enfants qui l'imitaient tout en m'imitant : « Taisez-vous Tisot ! » Il fit aussi cette constatation en apprenant que mon deuxième 45 tours s'était vendu à 300 000 exemplaires alors que le premier avait atteint le million : « Tisot baisse, je vais encore me retrouver tout seul ! »
Je serai jusqu'à ma mort « l'imitateur du général de Gaulle » et le laudateur du « Grand Charles », selon Maurice Druon dans sa préface.
Revenant de Baden-Baden dans la tourmente de mai 1968, à Georges Pompidou, son Premier ministre, qui lui demandait : « Où en êtes-vous mon Général ? », De Gaulle lui répondit : « Je me suis mis en accord avec mes arrière-pensées. » Pareil pour moi. Je mets dans ces pages mes arrière-pensées en avant qu'elles plaisent ou qu'elles ne plaisent pas, notamment en ce qui concerne cette Union européenne qui n'a plus rien à voir avec l'Europe que préconisait De Gaulle.
Bref, j'imite toujours le Général. Et j'en ai du bonheur ! Par ce livre, j'en souhaite autant à la France !
Histoire de ma vie ou livre d'Histoire ? À vous de voir.
Vive la France !
Paru le : 05/01/2010
Thématique : Autres biographies Ve République
Auteur(s) : Auteur : Henri Tisot
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09157-2
EAN13 : 9782204091572
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g