en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage redessine mai 68 dans le vocabulaire et les notions qui l'ont parcouru. Il met en évidence l'importance du langage dans l'événement, qualifié par l'auteur de véritable révolution verbale. ©Electre 2025
Les mots de mai 68
« Mai 68 » a été, d'abord et avant tout, une révolution verbale.
C'est pourquoi l'expression « les mots de » ne signifie pas ici « les mots sur ». Le langage « de » Mai, ce n'est pas la surabondante littérature qui a raconté, commenté, jugé actes et acteurs mais les mots proférés dans l'immédiat sur les tracts, les murs, les banderoles : La parole est à nous ! Parlez à vos voisins ! Je n'ai rien à dire, mais j'ai envie de le dire... Mots d'en face aussi, même si, de ce côté, on dit, peut-être, mais on parle peu, on décrète. Il est ainsi possible de redessiner l'événement dans le vocabulaire qui l'a parcouru, voire fabriqué, de refaire entendre sa voix ; car elle prête serment : Assez d'actes, des mots !
Paru le : 10/01/2008
Thématique : Ve République
Auteur(s) : Auteur : Maurice Tournier
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Les mots de
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85816-892-7
EAN13 : 9782858168927
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g