en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La génération de l'auteur n'a pas participé à la Seconde Guerre mondiale, mais a eu elle aussi ses conflits armés. Il évoque ainsi la guerre d'Algérie, le Groupement saharien du Sud, l'affaire de Sakhiet Sidi Youssef, la bataille de Remada... ©Electre 2025
À l'issue de la seconde guerre mondiale, d'anciens combattants et autres personnes, déclaraient parfois, faisant allusion à notre génération montante - eux aussi, hélas, ils auront leur guerre...
«Notre guerre» nous l'avons eue, en effet, laquelle a constitué un cas de figure car inclassable dans les catégories de conflits homologués, mais non moins meurtrière.
Une génération de jeunes français a été engagée dans une guerre de huit ans, affectant également les populations, qu'elles soient européenne ou musulmane.
Sur l'analyse générale qui souvent, en a été faite médiatiquement, il y aurait des choses à redresser non pas par esprit de polémique mais avec le souci de replacer le sujet dans son contexte logistique et humain, au regard de l'Histoire.
C'est ce que l'auteur a souhaité exprimer au travers d'évènements vécus personnellement, côtoyés de près ou enregistrés à chaud par des témoignages, en Algérie puis en Tunisie.
Sous le titre de «Réflexions sur une agonie programmée», un dernier chapitre tend à dégager un certain éclairage sur le processus qui devait conduire à l'abandon de l'Algérie, à partir des prises de positions et les réactions de ceux qui à tous les niveaux : politiques militaires et civils, et dans chaque camp, se sont trouvés confrontés à cette situation dramatique, avec en point d'orgue, les retombées tragiques qui ont suivi le cessez-le-feu du 19 mars 1962.
Paru le : 10/11/2009
Thématique : Autres biographies Ve République
Auteur(s) : Auteur : Yves Chauveau-Veauvy
Éditeur(s) :
l'A part du temps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36034-002-6
EAN13 : 9782360340026
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g