en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait intimiste d'E. Michelet, chef du mouvement de résistance Combat, dans le Limousin, déporté à Dachau. Reconnu Juste, après la guerre, il devient l'un des ministres et amis du général de Gaulle. Sa petite-fille, A. Brot, évoque de l'intérieur la figure de l'homme d'Etat comme du père de famille, et montre l'importance de la foi dans sa vie personnelle et politique. ©Electre 2025
À la recherche d'Edmond Michelet
En 1943, Edmond Michelet (1899-1970), chrétien et l'un des chefs de la Résistance, compagnon de route du général de Gaulle, est déporté à Dachau. Il y survit grâce à une foi inébranlable et apporte son soutien à ceux qui subissent l'horreur des camps à ses côtés. Après la guerre, il est reconnu Juste parmi les Nations et sera plusieurs fois ministre d'État. Son procès en béatification s'est ouvert en 1976.
À travers des souvenirs et documents familiaux inédits, sa petite-fille Agnès Brot nous révèle la vie quotidienne, intérieure et spirituelle de cet homme éminent. Christiane, fille aînée d'Edmond Michelet et mère de l'auteur, adresse à l'arrière-petit-fils d'Edmond une longue lettre, en guise d'héritage. Par la mémoire, elle convoque la figure de son père, celui qui vécut la perte d'un enfant, les affres de la guerre, l'arrestation parla Gestapo, l'enfer de la déportation puis une longue vie d'homme d'État.
Aussi émouvant que fort, ce texte relate avec profondeur et justesse le roman familial d'un chrétien exemplaire.
Paru le : 27/02/2014
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Agnès Brot
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Michelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-093-2
EAN13 : 9782368900932
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 320 g