en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du journaliste, patron de presse et écrivain français et récit de son parcours politique. Retrace ses années de formation, son travail de correspondant en Russie soviétique, dans la Chine de Tchang Kaï-chek, sa rupture avec le communisme, sa proximité avec le PPF, son engagement sur le front finlandais en 1939 contre l'URSS, dans la Collaboration, etc. ©Electre 2025
Journaliste et écrivain, homme d'action aussi à l'aise avec une machine à écrire qu'avec un pistolet-mitrailleur, Jean Fontenoy (1899-1945) a participé aux convulsions révolutionnaires de la première moitié du XXe siècle : avant-garde littéraire, Grande Guerre, Russie bolchevique, Chine de Chiang Kai-chek et des Seigneurs de la guerre, drogue, engagement sur le front finlandais en 1939 contre l'URSS, enfin adhésion militante à la politique de Collaboration avec l'Allemagne nationale-socialiste.
Fidèle à ses origines modestes, il est cependant toujours resté hanté par la question sociale dans les tours et détours souvent complexes de sa vie.
Correspondant de presse, responsable d'agence, fondateur et directeur de journaux, auteur d'articles et de livres remarqués, Jean Fontenoy a participé, avec une réelle indépendance d'esprit et le souci d'être au coeur des événements, à la vie politique et culturelle de son temps, et notamment à l'évolution du nationalisme français de l'entre-deux-guerres.
Voici la première biographie non romancée de cet étonnant personnage, fondée sur une documentation ample et précise, et présentée du point de vue de l'histoire des idées politiques.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Vilgier
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90029-23-1
EAN13 : 9791090029231
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 450 g