en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils d'aubergiste, J. Pâris-Duverney devint, avec ses frères, munitionnaire et parvint à s'introduire à la cour de France. Après que Law ait obtenu son exil, il fut finalement rappelé à Paris en 1720 avec un de ses frères. ©Electre 2025
Né sous Louis XIV, Joseph Paris-Duverney était le fils d'un aubergiste dauphinois. À force d'intrigues et d'énergie, ses frères et lui devinrent munitionnaires, s'insinuant dans les milieux de la cour et s'assurant des protections qui les menèrent au faîte de la société. Law obtint leur exil. Rappelés en 1720, Duverney et Monmartel, les deux cadets, archétypes de «l'ancienne finance», confisquèrent une hégémonie qui ne devait plus guère connaître d'éclipse.
Ce premier volume relate l'ascension financière et sociale des quatre Pâris.
Paru le : 30/10/2012
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Marc Cheynet de Beaupré
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire moderne et contemporaine
Série(s) : Joseph Pâris-Duverney : financier d'Etat : 1684-1770
ISBN : 978-2-7453-2411-5
EAN13 : 9782745324115
Reliure : Relié
Pages : 983
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1440 g