en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reconstitution de la généalogie de la dynastie de Comminges, famille noble originaire de Gascogne, de l'an 830 à aujourd'hui. ©Electre 2025
La dynastie de Comminges et de Gramont et leurs alliances
La maison de Comminges descend des familles de l'ancienne féodalité, dont l'origine remonte vraisemblablement à 830 (établissement d'Asnarius ou Aznar de Gascogne comme comte de Comminges).
Au commencement du XIè siècle, fut bâtie, sur les ruines de Lugdunum Convenarum, la ville de Saint-Bertrand, par les soins de l'un de ses évêques dont elle prit le nom. Saint-Bertrand de Comminges fut une ville épiscopale indépendante, avec certains privilèges pour ses habitants.
Les différentes successions ont ensuite morcelé le Comté de Comminges, avant que Bernard, fils de Roger III, eut à lui seul toute la succession des comtes de Comminges au début du XIIè siècle. Son poids politique s'en trouve considérablement accru ; en 1130, il intervint pour rétablir l'union entre le roi de Castille et le roi d'Aragon, et en 1135, il assista au couronnement d'Alphonse VIII comme empereur d'Espagne.
Paru le : 15/07/2009
Thématique : Autres biographies Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Michel Démorest
Éditeur(s) :
Ed. généalogiques de la Voûte
Collection(s) : Nobles ancêtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84766-461-4
EAN13 : 9782847664614
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 200 g