en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née à Venise en 1548, morte empoisonnée en Toscane en 1587, Bianca Capello paya cher sa vertu et sa grâce, et surtout le fait d'avoir pris pour époux Federico de Médicis, grand-duc de Toscane. ©Electre 2025
«Réparer une injustice historique en même temps que restituer son vrai visage à une femme énigmatique et bouleversante, tel est le propos de ce livre. Née à Venise en 1548, morte empoisonnée en Toscane en 1587, Bianca Capello paya cher sa vertu et sa grâce, et surtout d'avoir pris pour époux Federico de Médicis, Grand-Duc de Toscane.
Avec cette biographie à la fois scrupuleuse et colorée, une légende indécise et brouillée retrouve sa place dans l'histoire de ces deux cités mythiques de la Renaissance italienne : Venise et Florence. Une place qui lui fut sciemment volée, escamotée par l'intrigue, la médisance et un dédain très méditerranéen pour les femmes hors du commun.»
J.A-D
Paru le : 01/10/1994
Thématique : Autres biographies Italie
Auteur(s) : Auteur : Janine Alexandre-Debray
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0455-0
EAN13 : 9782721004550
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 293 g