en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Généalogie jusqu'à la 11e génération de la princesse florentine devenue reine de France. ©Electre 2025
Les Ancêtres de Marie de Médicis
A l'origine, les Médicis étaient des marchands enrichis que la faveur populaire a hissé au premier rang. Ils n'appartenaient pas à la noblesse florentine. Leur nom vient très certainement du mot « médecin » leurs ancêtres ayant exercé la médecine. Ils revendaient aussi les médicaments. Ils étaient en fait plus apothicaires que médecins. Quoi qu'ils aient été, ils devinrent très riche ce qui leur permit de se lancer dans le commerce à grande échelle. Des lors, ils devinrent immensément riches. Florence était alors une république oligarchique, gouvernée par les riches familles locales. Mais les Médicis n'en faisaient pas partis. Ils décidèrent donc de faire pression sur le peuple pour qu'ils les mènent au pouvoir. Ils y réussirent et devinrent les maîtres de la ville avec Come l'ancien. Il avait établi un empire commercial sur l'Europe. Cela lui permettait de prêter de l'argent aux rois.
Paru le : 04/01/2009
Thématique : Autres biographies Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Delaunay
Éditeur(s) :
Ed. généalogiques de la Voûte
Collection(s) : Ancêtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84766-253-5
EAN13 : 9782847662535
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g