en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie de Philippe 1er, roi de 1060 à 1108. Monarque indolent et voluptueux, il laissa sa vie privée prendre le pas sur les affaires politiques et fut excommunié pendant quatorze ans suite à son union avec Bertrade de Montfort. Il dut laisser le pouvoir à son fils à la fin de son règne. ©Electre 2025
Philippe Ier, roi de France de 1060 à 1108, exerça le plus long règne de la dynastie capétienne. Deux événements majeurs bouleversèrent alors non seulement la France, mais aussi l'Europe: la conquête de l'Angleterre par Guillaume de Normandie et la première croisade à laquelle participèrent les principaux vassaux du royaume. En même temps, naquit ce vaste rayonnement culturel qui, pendant deux siècles, mit la France médiévale à la tête des Arts et des Lettres.
Cependant, indolent et voluptueux, ce monarque connut une vie conjugale difficile qui défraya la chronique. Il laissa peu à peu sa vie privée prendre le pas sur les affaires politiques. En effet, son union scandaleuse avec Bertrade de Montfort, épouse du comte Foulques IV d'Anjou, provoqua son excommunication pendant quatorze ans, ce qui l'isola de son peuple ainsi que des grands et turbulents feudataires du royaume que son père, le roi Henri Ier, avait pourtant réussi à mater. A la fin de son règne, il dut donc abandonner le pouvoir aux mains de son fils impétueux, surnommé l'Eveillé, avant de passer à la postérité sous le nom de Louis VI le Gros.
C'est un règne tumultueux, riche en péripéties et inexplicablement négligé par les historiens, que nous raconte Ivan Gobry, spécialiste incontesté du Moyen Age et des premiers Capétiens.
Paru le : 17/02/2003
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Ivan Gobry
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Histoire des rois de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857047995
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 345 g