en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les dernières semaines de Robespierre, celles qui l'ont conduit à l'échafaud. ©Electre 2025
"Qui suis-je, moi qu'on accuse ?" demande Robespierre dans son discours-testament.
Deux jours après (...) il est guillotiné. Cinquante jours avant, c'était l'apothéose, la fête politicoreligieuse de l'Etre suprême.
(...) Prodigieuse sa chute ne l'est pas moins que son ascension. (...) Surgissent alors une multitude de questions. Pourquoi Robespierre claque-t-il la porte du gouvernement, néglige-t-il les pouvoirs dont il dispose, fait-il avorter l'insurrection de ses partisans ? Crise de conscience politique, fatalité inhérente à toute révolution, défaillance individuelle, aveuglement ou clairvoyance ?
Interrogations qui, vécues de l'intérieur, animent le scénario de cet événement historique, symbolique : elles renvoient aux questions que pose toujours l'histoire quand le pouvoir met en jeu éthique et mythes.
J.- P. D.
Paru le : 19/09/2002
Thématique : Autres biographies Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Domecq
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266121705
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 236 g