en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défini comme l'étude de la civilisation grecque antique, l'hellénisme est aujourd'hui à un carrefour : baisse de la connaissance du grec, affaiblissement des références à l'Antiquité grecque, etc. Mais l'hellénisme peut être entendu plus largement et prendre en compte l'apport des périodes médiévale et moderne. A travers divers exemples, l'auteure entend redonner leur force aux études grecques. ©Electre 2025
On trouvera, évoqué et étudié en cet ouvrage, un hellénisme moins convenu, plus secret aussi, et donc plus inconnu, qui mérite notre intérêt et surtout notre soutien. Les analyses qui sont ici produites ne sont pas celles traditionnellement liées à l'hellénisme : se référant à des sources nouvelles, souvent inédites, mais aussi aux disciplines les plus diverses, elles sont de nature à autoriser ces angles d'approche pluriels et une vision modifiée. Il s'agit de faire bénéficier l'hellénisme des apports et points de vue les plus variés qui en modifient pour nous sens et compréhension.
Paru le : 23/08/2010
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Martine Breuillot
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Etudes orientales, slaves et néo-helléniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-408-0
EAN13 : 9782868204080
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 222 g