en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe des documents et des témoignages sur la franc-maçonnerie du XIXe siècle à aujourd'hui, permettant de saisir l'évolution des loges ainsi que leur importance dans la société française. L'historien interroge les raisons du succès de cette société secrète, mais aussi ses aspects bénéfiques et néfastes. ©Electre 2025
La franc-maçonnerie est par nature un lieu de discrétion puisque ses membres prêtent serment de garder le secret sur tout ce qui s'y dit. Mais un secret n'a d'intérêt que s'il est dévoilé un jour... C'est ce que fait Emmanuel Thiébot avec ce dossier de témoignages et de documents internes pour partie inédits.
Tour à tour choyée et haïe par le pouvoir politique en place, la franc-maçonnerie a toujours été un organe vivant de la société française. Il est légitime de se demander pourquoi. On trouvera ici la réponse, en même temps que d'autres à ces questions subsidiaires : pourquoi la franc-maçonnerie est-elle considérée comme une société secrète ? Son rôle a-t-il été bénéfique ou maléfique ? Que lui reprochent ses détracteurs ?
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Sociologie de la culture Franc-maçonnerie - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Thiébot
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-11836-2
EAN13 : 9782258118362
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 585 g