en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'apport à l'histoire intellectuelle de l'Occident, des travaux des orientalistes sur les textes asiatiques et en particulier sanscrits, de la publication du Zend-Avesta en 1771 par Anquetil-Duperron, à 1875. ©Electre 2025
La découverte des civilisations orientales par l'Occident, à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle, grâce notamment au déchiffrement du sanskrit, fut comme une seconde Renaissance, une «Renaissance orientale», qui mit rapidement au centre de la vie culturelle, en particulier chez les Romantiques, la dimension spirituelle de l'Asie. Maître-livre sur le pouvoir des influences culturelles, sur la porosité des idées, sur le rôle crucial des personnages secondaires, passeurs anonymes, traducteurs, compilateurs, universitaires, sans lesquels Goethe, Hugo ou Schopenhauer n'auraient pas eu accès à l'Orient, cette somme éblouissante peut se lire aujourd'hui comme la première histoire globale de l'orientalisme.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Raymond Schwab
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91056-9
EAN13 : 9782228910569
Reliure : Broché
Pages : 682
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 775 g