en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire du monde méditerranéen, depuis les Phéniciens et les Egyptiens jusqu'au traité de Versailles après la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Située à la croisée de trois continents, la Méditerranée a nourri trois des plus fascinantes civilisations de l'Antiquité et a été le creuset d'une multitude d'autres. Depuis les Phéniciens jusqu'à «l'empire informel» britannique, John Julius Norwich nous raconte comment cette mer a décidé de l'histoire des terres qui la contournent. En guide passionné, il nous plonge successivement au coeur des guerres puniques, des invasions barbares, de la conquête arabe, des croisades, de la chute de Constantinople, de la bataille de Lépante ou du Risorgimento italien. Car entre échanges et heurts, compréhension et rejet, la Méditerranée raconte l'histoire de la rencontre des civilisations occidentale et orientale.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : John Julius Norwich
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Botz - Traducteur : Jean-Luc Fidel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03829-8
EAN13 : 9782262038298
Reliure : Broché
Pages : 890
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 605 g