en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits des participants à la conférence de la paix de Paris de 1919 avec leurs idéaux et leurs préjugés. Pendant les six mois que dura la conférence, des empires furent liquidés et des pays créés mais les objectifs que s'étaient fixés les participants, tels que faire payer les pays vaincus sans les affaiblir et empêcher la diffusion du bolchevisme, n'ont pas été atteints. ©Electre 2025
Les Artisans de la paix
Paris, 1919 : après la Grande Guerre, des hommes et des femmes de tous les pays convergent vers la capitale pour la conférence de la Paix, où va se redessiner la carte du monde.
Outre les représentants des puissances victorieuses - Wilson, Lloyd George et Clemenceau - affluent journalistes, ambassadeurs et porte-parole de cent causes différentes - de T. E. Lawrence à la reine Marie de Roumanie, en passant par J. M. Keynes et Hô Chi Minh.
Paris est alors le lieu où se liquident les empires, où naissent de nouveaux pays, et où vont se nouer drames et malentendus.
Vivant, précis, brillant, cet ouvrage est devenu une référence sur la naissance du monde contemporain.
Il a reçu le prix Samuel Johnson de la BBC, le prix Duff Cooper, le prix Hessell-Tiltman d'histoire, le prix du Gouverneur général pour la non-fiction en 2003, et figure sur la liste des livres choisis en 2002 par le New York Times.
Paru le : 15/10/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Margaret Olwen MacMillan
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : André Zavriew
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12214-2
EAN13 : 9782253122142
Reliure : Broché
Pages : 828
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 398 g