en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La période étudiée ici commence avec la découverte de l'Amérique jusqu'au siècle des Lumières et l'émergence de la notion d'Etats-nation. ©Electre 2025
Ce cinquième volume de la collection de l'UNESCO sur l'Histoire de l'humanité couvre le début de la période moderne - de 1492 à 1789. À la fin du XVe siècle, la «découverte» par les Européens de l'Amérique et du cap de Bonne-Espérance marque le début d'une ère de colonialisme qui annonce une domination européenne sur le reste du monde pendant plus de quatre siècles. Des interactions sans précédent se multiplient entre les peuples et les cultures, conséquence des conquêtes, du commerce et des migrations. La traite négrière conduira à la déportation de millions d'Africains vers les Amériques et à leur mise en esclavage. Avec le siècle des Lumières émergent les notions d'État-nation, de démocratie, de liberté, d'égalité et des droits humains, qui remettent en question la conception du monde tel qu'on le percevait jusqu'alors et étendent leur influence jusqu'à aujourd'hui.
Paru le : 09/04/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Unesco
Collection(s) : Histoire plurielle
Série(s) : Histoire de l'humanité
ISBN : 978-92-3-202814-3
EAN13 : 9789232028143
Reliure : Broché
Pages : XIV-1245
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 650 g