en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'aide d'archives, de témoignages et de souvenirs personnels, l'auteur montre comment les militaires de l'armée laissée à la France de la zone libre à la suite de l'armistice, jouèrent un rôle dans la Résistance, d'abord au plan des services secrets puis dans la constitution clandestine d'un appareil de combat, les Forces françaises de l'intérieur (FFI). ©Electre 2025
La Résistance résulte d'un refus de la défaite et de la déchéance de la France. Elle est une attitude courageuse, qui se manifeste dans tous les domaines de la pensée et de l'action. Résistance idéologique, résistance politique, résistance armée : autant de composantes d'un même combat.
L'armée en résistance, c'est le témoignage concret et vivant ainsi qu'une contribution significative à l'Histoire que livre le général de Boisfleury. Il souligne la part déterminante de l'armée d'abord au plan des services secrets et dans la préparation à la revanche, ensuite dans la constitution clandestine d'un appareil de combat - les Forces françaises de l'intérieur (FFI) -, avant-garde des armées de libération.
Paru le : 07/06/2005
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bernard de Boisfleury
Éditeur(s) :
Esprit du livre éditions
Collection(s) : Histoire & mémoires combattantes
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Amouroux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915960075
Reliure : Broché
Pages : 718
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 935 g