en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'interroge sur les forces conservatrices et régressives en Europe qui constituent des résistances aux changements dans la littérature, l'art, l'histoire et la politique, ainsi que dans le domaine de l'histoire des idées. ©Electre 2025
En complément d'un colloque précédent sur les limites de siècles, lieux de ruptures novatrices, celui-ci avait pour objet une interrogation a contrario sur les forces conservatrices et regressives qui marquent également les limites de siècles. L'objet du colloque était d'envisager dans quelle mesure les limites de siècles ont pu etre marquées par la puissance des continuités, des fixations, voire des processus a-dynamiques et rétrogrades. Les communications se sont réparties en deux grands axes. L'un concerne l'histoire et l'histoire des idées et traite la révolution française, le conservatisme réligieux, les courants rétrogrades et les nationalismes ; le second concerne l'art et la littérature. Cette division s'est avérée pertinente, car il apparaît que, si les limites de siècles peuvent être des marqueurs en ce qui concerne l'histoire et l'histoire des idées, il n'en est rien dans le domaine de l'art et de la littérature qui s'avère beaucoup plus problématique.
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires franc-comtoises
Collection(s) : Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marita Gilli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire Littérature et histoire des pays de langues européennes (Besançon) - Auteur : Université de Franche-Comté - Auteur : Laboratoire Littérature et histoire des pays de langues européennes (Besançon) - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846270120
Reliure : Broché
Pages : 640
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 858 g