en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai met en avant le rôle essentiel des organisations commerciales et coloniales dans la circulation de l'écrit à l'échelle du monde. Pour mettre au jour cette histoire commune entre histoire de la culture écrite et celle de l'expansion européenne, cet essai propose une série d'explorations autour des pratiques scripturaires de la Compagnie hollandaise des Indes orientales fondée en 1602. ©Electre 2025
Plus à son aise, jusqu'à présent, dans le cadre national que dans le roulis marin de l'histoire globale, l'histoire du livre a négligé l'un des acteurs fondamentaux de la généralisation, à l'époque moderne, du recours à l'écrit. Les organisations commerciales et coloniales par lesquelles s'opéra le désenclavement planétaire à partir du XVIe siècle, que ce soit l'Estado da Índia portugais, la Carrera de Indias espagnole ou les Compagnies anglaise, hollandaise ou française des Indes, ont pourtant joué un rôle majeur dans la circulation de l'écrit à l'échelle du monde. Faut-il faire du pont des navires et de la cabine du capitaine l'un des lieux, à l'instar de l'État, l'Église et l'Université, où se sont établies nos relations modernes à la culture écrite ? Pour mettre au jour cette histoire commune entre l'histoire de la culture écrite et celle de l'expansion européenne, ce livre propose une série d'explorations autour des pratiques scripturaires de la Verenigde Oostindische Compagnie (VOG), la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales fondée en 1602.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Adrien Delmas
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : L'atelier des voyages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2310-1
EAN13 : 9782745323101
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 540 g