en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment les Etats à l'époque moderne sont nés, et par quels cheminements le monde occidental est passé de systèmes politiques divers aux démocraties actuelles. ©Electre 2025
Naissance des États modernes
L'objectif de cet ouvrage est à la fois de faire le point de nos connaissances sur les États modernes pendant près de quatre cents ans, au moment de leur difficile gestation, mais également de réfléchir à l'énorme mutation politique qui s'est produite. En partant des structures souvent « archaïques » qui existent encore dans les États au XVIe siècle, on saisit l'ampleur des transformations du XVIIe siècle avec l'apparition de trois des piliers de l'État contemporain : les libertés inventées par la république des Provinces-Unies, un appareil d'État efficace créé en France, en même temps qu'une mystique de l'État protecteur et le contrôle du pouvoir par des assemblées en Angleterre.
La philosophie des Lumières a accéléré les évolutions en apportant des concepts nouveaux et en favorisant ainsi l'émergence du modèle américain, républicain et fédéral. Au XIXe siècle, la Grande-Bretagne et la France élaborent peu à peu le régime parlementaire qui sera le synonyme de la démocratie européenne.
Paru le : 09/09/2008
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Constant
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-4693-5
EAN13 : 9782701146935
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 444 g