en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel portant un double regard de civilisationniste et d'historien sur les Etats-Unis, s'adressant aux étudiants de classes préparatoires, de grandes écoles ou d'université en cursus d'anglais ou d'histoire. ©Electre 2025
Deux regards sont portés sur les États-Unis : celui du civilisationniste et celui de l'historien.
Sont abordées des questions telles l'espace et le rêve, l'immigration et la place particulière des classes moyennes. La création de l'État-nation est envisagée dans ses origines coloniales, au cours de la période fondatrice de la Révolution, au travers de l'épopée de l'Ouest puis de celle de l'industrialisation. C'est enfin par l'engagement des États-Unis dans le monde qu'est étudiée la politique américaine au vingtième et en ce début de vingt-et-unième siècle.
L'ambition de l'ouvrage est de rendre plus accessibles la société américaine et sa culture, singulières par tant d'aspects.
Paru le : 04/07/2008
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Sicard
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Optimum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-3874-4
EAN13 : 9782729838744
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 527 g