en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir quitté l'école à quatorze ans, R. Tonneau devient ouvrier fabricant de chaussures à Romans avant de s'engager dans la Résistance. A l'appel du général de Gaulle, il rejoint alors le maquis du Vercors. Son témoignage apporte un éclairage sur cette période et sur la vie sociale dans le Vercors durant les heures sombres. ©Electre 2025
Reymond TONNEAU
À quatorze ans il quitte l'école pour devenir ouvrier dans l'industrie de la chaussure à Romans. À 14 ans et demi il s'engage dans la Résistance. À 17 ans et demi il rejoint les maquis du Vercors et échappe miraculeusement à la mort lors des combats du 29 juillet 1944 dans la région de Malleval-en-Vercors. Son frère meurt à ses côtés. Après la Libération, il enseigne le sport dans un lycée puis reprend ses études et devient kinésithérapeute et sophrologue.
« Compte tenu de la tempête qui sévit au temps même du débarquement, il était capital de retarder ce qui aurait permis à l'ennemi de faire converger vers la Normandie, les armées nécessaires à faire piétiner et reculer les troupes alliées. Si les "Unités de l'Intérieur", (dont la principale fut celle du Vercors) n'avaient pas résisté, immobilisant les renforts ennemis aux alentours de cette forteresse naturelle au centre de la France, le destin du débarquement aurait pu être renversé. »
Extrait des mémoires du Général et homme d'État américain David Einsenhower qui commanda et dirigea tous les combats de la Libération en 1944.
Paru le : 01/03/2004
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Reymond Tonneau
Éditeur(s) :
Editions du Signe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abbé Pierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746812642
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 680 g