en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'histoire de la Shoah en Europe dans un but pédagogique. ©Electre 2025
"La solution finale", ceux qui l'ont programmée l'ont voulue sans mémoire. A lui seul le mot de "Shoah" est une réponse. Il témoigne. Il est la promesse que s'écrive une véritable histoire des atrocités nazies. Mais suffit-il à décrire ce qui s'est passé ? Sait-on véritablement ce que veut dire la "Shoah" ? Pour comprendre quels processus économiques, politiques et culturels ont conduit l'Europe entière aux portes d'Auschwitz-Birkenau, les listes de noms d'hommes et de femmes déportés, d'enfants assassinés, les chiffres et les dates ne suffisent pas. Le devoir de mémoire exige l'œuvre de la connaissance. Face au retour des idéologies de haine et d'intolérance, le livre de Stéphane Bruchfeld et Paul A. Levine, fruit d'un programme d'enseignement mis en place par le gouvernement suédois, donne aux parents le moyen d'apprendre aux jeunes générations à ne pas oublier.
"(...) un livre de classe hors norme."
Daniel Licht - «Libération»
"(...) pour ne pas oublier la Shoah."
Vincent Taillefumier - «L'Evénement»
Paru le : 07/11/2002
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Bruchfeld Auteur : Paul A. Levine
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Klarsfeld - Traducteur : Marie-France de Paloméra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266111997
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 153 g