en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'archives, de plans, d'échanges épistolaires et de photographies, l'auteur reconstitue le mécanisme de mort industrielle tel qu'il fut mis en place à Auschwitz-Birkenau, de la chambre à gaz au crématoire. ©Electre 2025
Les crématoires d'Auschwitz
A l'heure où la mondialisation engendre une internationale négationniste, s'impose, plus que jamais, ce testimonial de la vérité.
On savait qu'Auschwitz-Birkenau, camps parmi les plus meurtriers, était devenu après 1942 et la conférence de Wannsee une machine à tuer. Mais le processus d'extermination était encore à écrire.
L'ouverture des archives russes et la mise au jour de quelque 80 000 documents sur la « solution finale » tenus au secret depuis 1945 a permis de faire reculer les limites de nos connaissances.
Plans, archives, échanges épistolaires, photographies, voici enfin reconstitué et méticuleusement démonté le mécanisme de mort industrielle tel qu'il fut mis en place, de la chambre à gaz au crématoire.
Une contribution essentielle à l'Histoire.
Paru le : 20/04/2007
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Pressac
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS plus
Contributeur(s) : Préfacier : Denis Peschanski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06537-7
EAN13 : 9782271065377
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g