en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sima Vaisman a quitté la Bessarabie pour s'installer en France dans les années 30. Juive, elle est arrêtée à Mâcon en 1942, et déportée dans plusieurs camps où, en tant que médecin, elle essaie de soulager les malheureux qu'elle rencontre, avant d'être transférée à Auschwitz. Rescapée, elle témoigne dans Le Monde juif en 1945, récit publié ici. ©Electre 2025
«Entre les mois de mai et août 1944, "l'affluence" est tellement grande que les cinq chambres à gaz (chacune prévue pour mille personnes), fonctionnant nuit et jour, ne suffisent plus. On fait la queue devant les crématoires, on attend patiemment des heures entières dehors, souvent déjà déshabillé, tout nu, on reste des heures sur le gazon...»
Paru le : 04/04/2002
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sima Vaisman
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Klarsfeld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840987970
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g